Tablette Almøst Human
Grâce à la rencontre avec Olivier Perdrizat grand artiste et épicurien j’ai pu me lancer dabs la deuxième tablette Swiss Metal Chocolate.
La musique d’Almøst Human oscille entre introspection et crise de rage, dureté et apaisement. Se jouant des clichés traditionnellement associés au metal (symbolique occulte, sang), elle nous interroge sur notre nature d’êtres humains et sur la place que nous occupons « ou souhaiterions occuper » au sein du règne animal. Associant la technicité propre au metal extrême à l’énergie du rock, Almøst Human garde toujours en point de mire la mélodie et l’émotion, au sens le plus large du terme.
Almøst Human a collaboré, fin 2014, avec les célèbres humoristes de 120 secondes, Vincent Kucholl et Vincent Veillon, composant, enregistrant et mixant la musique du plus valaisan des groupes parodiques de Métaaaaal: Black Lion Genocide. Avec ces mêmes artistes, le groupe a joué en 2015 sur la grande scène du Paléo Festival (Suisse) devant environ 35 000 fans.
Un premier album autoproduit (XS2XTC), fort de quatorze titres, est sorti des Royal Studios, Lausanne en 2019. Quand à la réflexion qui sous-tend les thèmes abordés dans cet album, la question suivante est posée: Que voyons-nous? La réalité ou l’idée que nous nous en faisons?
Le groupe a été finaliste 2019 romand du Greenfield Contest, se produisant sur l’une des scène du plus grand festival Rock/Metal de Suisse. Almøst Human a également joué avec des groupes tels que Textures, Freaky Kitchen, Ultra Vomit ou dans des festivals tels que le Metal Assault, Abyss Festival, 70 Grams of Metal, Dog Bones Fest.